La Foire aux Questions

Les produits

Combien de temps se conservent les repas?

Tous les repas que nous vous livrons sont frais et se conservent pendant 7 jours, au réfrigérateur. À noter que les salades se conservent pendant 5 jours, au réfrigérateur. 

Est-ce que les repas peuvent être congelés?

Nous vous recommandons de consommer vos repas frais, tels qu’ils sont livrés, afin de profiter pleinement de la fraîcheur et de la qualité de nos aliments. Par contre, si vous ne consommez pas tous vos repas avant la date de péremption indiquée (à l’exception des salades), il est également possible de les congeler pendant 6 mois. 

Que dois-je faire en cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires?

Étant donné que la production de nos aliments est faite dans le même établissement pour toutes nos recettes, les risques de contamination croisée ne peuvent pas être éliminés complètement. En cas d’allergies, référez vous au tableau des risques allergènes. (tableau des risques allergènes)

Proposez-vous des options végétariennes?

Nous offrons, en moyenne, 1 à 2 recettes végétariennes par semaine, de type salade ( les Buddha bowls). Ou sous forme de plats chauds.

Est-ce que je vais recevoir exactement ce qui est représenté sur les photos?

Les repas sont préparés en fonction de la portion de protéines et de l’option choisie. De plus, les mélanges de légumes varient d’une saison à l’autre. Donc, ce que vous retrouverez dans vos repas peut différer quelque peu par rapport à l’image affichée sur le site.

Comment dois-je réchauffer mon repas?

Vous pouvez chauffer votre repas ( l’exception des salades) en retirant le couvercle de celui-ci, de 2 à 3 minutes au micro-ondes. 

À quelle fréquence changez-vous le menu des repas?

Pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux aliments, notre menu change toutes les semaines. Nous vous proposons chaque semaine, trois plats que nous mettons en avant ( 1 Bento, 1Buddha Bowl, 1 Vegan)

Dandelions ?

Originalement appelé Bowls et Bentos et maintenant Dandelions, notre service de repas préparés santé est le premier à voir le jour à Civrieux d’Azergues en 2020. Nous avons créé ce concept dans le but de vous offrir des repas équilibrés sous différentes formes et prêts à déguster. Les multiples raisons pour bien manger ne sont plus à démontrer. Notre mission a toujours été de réussir à marier goût et santé dans des plats préparés. Commander chez Dandelions, c’est de s’assurer de mettre une priorité sur sa santé tout en mangeant des repas savoureux, frais et livrés à domicile !

Est-ce que nos repas sont santé ?

Nous offrons à nos clients des repas préparés frais, équilibrés et personnalisés. Le terme « santé » peut varier d’une personne à l’autre. C’est pourquoi chez Dandelions, nous nous assurons de créer des recettes savoureuses, majoritairement faibles en sucre et contenant des bons nutriments. Nous vous laissons ensuite décider de la quantité selon vos besoins. Si vous n’avez pas de préférences, vous pouvez toujours sélectionner l’option santé! Que vous cherchiez simplement à mieux manger ou à gagner du temps, vous trouverez de quoi vous satisfaire ! 

Les livraisons

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Si la boîte est livrée et que personne n’est sur place, le livreur tâchera de vous joindre par téléphone. Le cas échéant, il laissera la commande à un voisin, et s’il n’y a personne, le livreur rapportera la commande avec lui. La livraison se fait entre 11h30 et 15h00 pour le déjeuner et bientôt entre 18h00 et 20h00 pour le dîner. Prendre note que nous pouvons également livrer à votre travail.

Est-ce que les repas restent frais lors du transport?

Bien sûr! Nos boîtes sont spécialement conçues pour garder les repas frais jusqu’au moment où vous les récupérez. Nous recommandons par contre de mettre les repas directement au frigo lors de la livraison.

Dandelions reste ouvert – Mesures proactives COVID-19

Nous tenons à vous rassurer que Nous avons la capacité et les ressources pour continuer à vous offrir des repas préparés et collations santé malgré un contexte sans précédent. Nous ne prévoyons pas non plus de changement quant aux horaires de livraison. Tous les services de livraison sont maintenus.

Des mesures strictes ont été prises et toute l’équipe met la main à la pâte pour vous offrir des repas équilibrés et santé. Nous sommes prêts à relever ce défi.

On ne lâche rien, on ne faiblit pas!

Avec amour, L’équipe du Dandelions ❤️

Les commandes

Comment commander?

En vous connectant à votre compte, vous pourrez naviguer à travers notre menu en ajoutant des produits à votre panier pour finalement compléter votre commande lorsque vous êtes prêt.

Quel est le minimum d’achat requis?

Il y a un minimum d’achat de 8,50 euros. Sachez qu’il existe des remises sur l’achat de plusieurs plats en une seule et même commande (au delà de 10 plats). Une page « Traiteur » et « commandes pour Groupes » est à l’étude.

Quand dois-je commander ?

Les commandes effectuées la veille avant minuit seront livrées le lendemain entre 11h30 et 15h00, selon le créneau que vous avez déterminé. Vous pouvez procéder à votre commande, à votre meilleure convenance, via notre site internet.

Quels sont les jours de livraison des commandes ?

Nous livrons actuellement tous les jours.

Quels sont les frais de livraison ?

La livraison est facturée à 0.70 euros pour chaque commande.

Suis-je assurée de perdre du poids en consommant les plats de la formule Santé ?

La perte de poids dépend de différents facteurs, tels que l’activité physique, votre besoin calorique journalier (fonction de votre âge et de votre morphologie) et la possibilité que vous avez d’organiser votre alimentation et de planifier vos repas. Le choix de manger nos plats ne sera donc pas suffisant. Nous restons à votre disposition avec notre expertise pour vous donner quelques conseils !

Comment connaître les ingrédients qui composent le plat que j’ai choisi ?

En passant votre commande, vous avez l’occasion de découvrir tous les ingrédients qui composent le plat que vous choisissez. Aucune étiquette ne figurera sur la boite qui sera livrée.

Puis-je faire une commande spéciale, ingrédients spéciaux, taille spéciale ?

Oui, dans la mesure de nos possibilités, il est possible de trouver des solutions pour toutes commandes spéciales. Nous allons mettre à cet effet une possibilité de laisser un commentaire lors de votre commande individuelle. Au delà de 3 plats, veuillez nous contacter par le biais d’un mail, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Contact : https://www.dandelions.fr/contact-us-2/

Vendez-vous autre chose ? Boissons, desserts ?

Oui. Nous avons fait le choix de vous préparer des plats de qualité avec des ingrédients frais. Même si nous souhaitons concentrer nos efforts sur la qualité et la rapidité de ce service, notre organisation nous permet de vous proposer des desserts, des encas et des boissons, qui accompagneront votre recherche d’objectifs.

Puis-je recevoir une facture ?

Oui. Dans tous les cas. Il suffit de nous en faire la demande express avec vos coordonnées complètes. Dans les autres cas, nous vous livrons votre plat avec un reçu.

Le paiement

Comment puis-je payer?

Lors de la finalisation de votre commande, nous vous demanderons vos informations de paiement. Nous acceptons les cartes de paiements classiques.

Que faire si mon paiement est refusé?

Vérifiez que vous avez bien rentré les bonnes informations de carte de crédit. Si cela ne fonctionne toujours pas , vous pouvez nous contacter via email ou par téléphone. 

Comment mettre à jour mes informations de paiement?

Rendez-vous dans la section « Mon compte », pour ensuite cliquer sur l’onglet « Votre profil ». Sur cette page, il sera possible de modifier vos informations de paiements, directement dans votre compte. 

Va-t-il y avoir des taxes ajoutées?

Il n’y a pas de taxes applicables sur nos produits.

Combien coûtent vos repas?

Cela dépend de l’option choisie. En moyenne nos repas coûtent entre 8 et 12 euros (aucune taxe applicable). Pas besoin d’entrées, mais des encas diététiques sont disponibles.

Les abonnements

Avez-vous des forfaits familiaux et de groupes ?

Nous proposons des options pour répondre aux besoins de chaque personne de manière individuelle. Chaque repas équivaut à une portion individuelle mais il est possible de commander pour chacun des membres de la famille ou chacun des collègue du bureau en tenant compte des besoins de chacun. Des forfaits seront à votre disposition à l’avenir (5 repas – 7 repas – 20 repas).

Pourquoi un abonnement ?

Nous avons opéré pendant quelques temps sur un système sans abonnement. L’idée de passer d’un mode sans abonnement à un mode avec abonnement ne s’est pas faite sans mûre réflexion. Nous sommes bien conscients que le mode d’abonnement peut plaire à certains et moins à d’autres. Au fil du temps, nos clients nous ont mentionné qu’ils aimeraient adhérer à un mode avec abonnement pour ne pas oublier de commander ! Nous avons un produit qui se consomme tous les jours et qui répond aux besoins essentiels de tous. Dans cette optique, contrairement à un produit non essentiel, nous pensons que le système d’abonnement prend tout son sens. De plus, vous pouvez vous désabonner ou sauter une semaine facilement et en tout temps !

Comment ça fonctionne (repas) ?

La façon de commander est très simple et rapide ! En vous abonnant chez Dandelions, vous recevrez toutes les semaines des repas préparés frais, savoureux et santé. Voici un court résumé des étapes : 

1. Entrez votre courriel sur la page principale et cliquez commencer 

2. Sélectionnez la date et l’endroit de livraison 

3. Choisissez ensuite parmi les différentes recettes.

4. Choisissez parmi les options de repas préparés. 

5. Remplissez ensuite vos informations de livraisons

6. Il ne vous reste plus qu’à payer. Vous recevrez un courriel détaillé immédiatement après avoir finalisé la commande. 

**Vous pouvez gérer vos commandes en tout temps directement depuis votre compte !